AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 format de cours

Aller en bas 
+2
Emiki Kogane
Haku Gyakusetsu
6 participants
AuteurMessage
Haku Gyakusetsu
Professeur
Haku Gyakusetsu


Nombre de messages : 302
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2009

format de cours Empty
MessageSujet: format de cours   format de cours Icon_minitimeDim 23 Fév - 23:23

Bonjour à tous.

Me voilà enfin de retour! je sais bien que votre prof de philo/littérature vous a manqué!! Mais je suis là^^, rassurez-vous!!

Bon, alors, je viens aujourd'hui vers vous parce qu'avec mon retour, revienne les cours de philo. Et oui, fini la glande!!!

Mais plus sérieusement, j'aimerais vous proposer un nouveau format de cours. Chaque mois, je vous communiquerais un thème et vous aurez pour mission d'écrire, si vous le souhaitez, un texte, une histoire, un délire, une nouvelle, un dialogue, bref, exprimez votre art par l'écrit sur le thème en question. Je posterai ensuite les différentes oeuvre anonymement et les membres du forum aurons à voter pour élire leur favoris. Le mieux noté, en plus d'avoir une super moyenne, verra son texte publier sur le wordpress blogfantasystories dont je suis co-auteur.

Alors voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Est-ce que cela vous tente? Est-ce que vous trouvez cela motivant?
Revenir en haut Aller en bas
Emiki Kogane
Élève / Modèle pour Cours d'Art
Emiki Kogane


Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 18/08/2012

format de cours Empty
MessageSujet: Re: format de cours   format de cours Icon_minitimeLun 24 Fév - 2:19

Des cours? Parce qu'il y a des cours ici?
*Emiki qui repars faire sa sieste à l’abri*

XD Bon retour!!!
Perso je trouve l'idée géniale (oui, je me suis remise de mon dégout de l'autre fow Wink), et si on ne demande pas de textes trop sérieux, pourquoi pas! (si je participe, se sera du pur délire, pas pour me voir sur le blog je pense). Enfin, ça à l'air marrant! Avec le système de note et tout.

Ensuite, mais ça c'est personnel, c'est juste l'aspect "gain" qui me fait peur, dans le sens ou je crains qu'il y ait des soucis (concurrence, plainte pour injustices...) Mais c'est vrai aussi que c'est un plus qui motive et qui peut surtout intéressés les amoureux de l'écriture.

Tout cas, je suis pour tester la chose! Ça peux donner lieux à de bonnes lectures tout ça! (et de bon rp aussi?)


Dernière édition par Emiki Kogane le Lun 24 Fév - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mokolat-illustr.deviantart.com/
Yuki Kurenaibara
Élève
Yuki Kurenaibara


Nombre de messages : 684
Age : 32
Localisation : Parmi une foule d'élèves, mais on ne me voit pas...
Date d'inscription : 04/07/2008

format de cours Empty
MessageSujet: Re: format de cours   format de cours Icon_minitimeLun 24 Fév - 2:26

*Lève le doigt* 

J'aurais une question...

Comment ça se passe pour les doubles comptes?... Chacun (en tant que personnage) a le droit de tenter sa chance avec un texte, ou bien c'est à voir en fonction des joueurs? (vu qu'il y a une récompense à la fin).

Si je puis me permettre, je trouve que chaque personnage devrait avoir sa chance, dans l'optique ou les joueurs auraient l'idée d'écrire à travers leurs persos (dans leur style) et non eux même. Mais je pense que ça dépendra de l'avis / le style d'écriture / affinités aux personnages et inspiration d'après le thème de chacun.
Et peut être, pour ceux qui viseraient surtout la publication, il serait bien de permettre la possibilité de proposer autant de texte que souhaité, ou justement de poser une limite pour éviter que les joueurs à doubles comptes soient avantagés. Non?

*Se rassois sagement*
Revenir en haut Aller en bas
http://chu-kazuki.deviantart.com/
Haku Gyakusetsu
Professeur
Haku Gyakusetsu


Nombre de messages : 302
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2009

format de cours Empty
MessageSujet: Re: format de cours   format de cours Icon_minitimeLun 24 Fév - 9:07

*fais des petits yeux très menaçants à Emiki* Ce ne serait pas toi qui a tenté de draguer mon fiancé???

Pour ce qui est du double compte, je suis parti du principe qu'il s'agit avant tout d'un cours, donc évidemment chaque élève (et non pas chaque joueur) peut participer.

Les textes étant anonymes, je ne vois aucun inconvénient à accepter plusieurs textes d'un même personnage si c'est nécessaire. J'impose quand même une limite de trois textes par personnage (maximum de comptes élèves pour les DC hyperactifs si je ne me trompe pas), mais c'est plus pour que nous n'ayons pas nous plus quinze textes par joueur à lire par mois, ça perdrai de son charme je pense. Au fait, les membres du personnel pourront aussi participer, sinon ce serait injuste envers les joueurs^^.

Et pendant le RP, je piquerai mes phrases favorites pour vous faire réagir je pense^^, je ne sais pas encore.

En ce qui concerne la récompense, ce n'est qu'une idée, une petite carotte^^

Sachez également, si vous êtes d'accord, que je soumettrai tous les textes à mes co-auteurs et que nous pourrons, s'il est différents de celui du forum, publier, en plus notre coup de coeur. Cela réduira les potentiels injustices puisque mes co-auteurs ne sont pas sur le forum et jugeront tout à fait objectivement.

Emiki, pas de soucis pour le sérieux. Si tu en as l'occasion passe et lis les textes de Pshiiit. la moitié de ses articles se lit au second degré minimum^^
Revenir en haut Aller en bas
Jareth Yukitsuki
Président du conseil d'administration
Jareth Yukitsuki


Nombre de messages : 748
Age : 38
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 05/08/2007

format de cours Empty
MessageSujet: Re: format de cours   format de cours Icon_minitimeLun 24 Fév - 22:57

Si tu veux on peu même mettre une annonce sur le panneau d'affichage et créer un post spécial pour ça.
Moi du moment que ca perturbe pas le forum je ne peu qu’approuver la créativité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katsura
Adorable médecin d'Altérian / Membre du Conseil
Katsura


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : Près de Mad ou à s'occuper de quelqu'un
Date d'inscription : 13/04/2008

format de cours Empty
MessageSujet: Re: format de cours   format de cours Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:52

Si le grand chef Jaja a parler alors c'est bon lol! 


*rattrape Haku* Ma ma, du calme il a déjà eu son lot de menace en ton absence. Et j'aimerai éviter d'instaurer des tickets fidélité pour l'infirmerie!

Hum à pas ça, moi du moment que les élèves (vu que ces de leur cours qu'il s'agit) et Jaja est d'accord c'est bon! Bien que ça risque d'être un peu dure de respecter ça tout les mois (si j'ai comprit). Enfin à voir comment ça se déroule. Smile

Et heu... Quel serai la raison rp valable pour qu'un membre de l'administration vienne participer à ce cours? Nous avons déjà fini notre scolarité je vois mal Iga avoir l'envie de refaire une disserte juste parce qu'on lui propose gentiment de faire un devoir supplémentaire... Jaja est censé déjà se noyer dans le boulot... A la limite les surveillants parce qu'ils ne trouvent rien de mieux a faire mais les postes important...? hein? 


Ben oui dsl je cogite ^^"  parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatocarek.forumperso.com/
Kazh Bastet
Élève
Kazh Bastet


Nombre de messages : 45
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2014

format de cours Empty
MessageSujet: Re: format de cours   format de cours Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:14

(arrive avec un voire deux trains de retard o/)

J'adore l'idée, c'est original comme manière de faire cours mais j'adhère à cent pour cent ^^

Par contre, je croyais que la carte fidélité à l'infirmerie existait déjà, non ? (s'enfuit en courant)
Revenir en haut Aller en bas
Jareth Yukitsuki
Président du conseil d'administration
Jareth Yukitsuki


Nombre de messages : 748
Age : 38
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 05/08/2007

format de cours Empty
MessageSujet: Re: format de cours   format de cours Icon_minitimeMar 25 Fév - 19:00

la carte de fidélité de l'infirmerie existe déjà mais en exemplaire limiter car ça coute cher a faire tirer et après l'infirmerie est surpeuplé. donc l'infirmier les distribue a qui en as besoin mais si il sent des gens qui risquent de se faire amocher souvent il préfère la distribuer.
Mais il veux pas trop en donner... pour des raison évidentes ^^

a par ça Katsu si tu veux une bonne raison d'impliquer le staff du pensionnat y compris les autres prof:
TEST DE COMPÉTENCE OBLIGATOIRE A TOUTE L’ÉQUIPE !!!
CEUX QUI N'ONT PAS LA MOYENNE SONT VIRÉ !!!!!  
DIRECTION A.N.P.E. SANS PRIME NI CHÔMAGE devil bat

ca vous motivera ca non? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Katsura
Adorable médecin d'Altérian / Membre du Conseil
Katsura


Nombre de messages : 1011
Age : 42
Localisation : Près de Mad ou à s'occuper de quelqu'un
Date d'inscription : 13/04/2008

format de cours Empty
MessageSujet: Re: format de cours   format de cours Icon_minitimeMer 26 Fév - 19:58

ha mais chuuuute! Maintenant qu'on connait mes conditions je vais devoir donner cette carte à presque la moitié des élèves tu sais?  malade 



Han! Jaja tu dévoiles enfin que tu es un démon! >o< Nous faire ça à nous, ton administration qui travaille si dur tout les jours pour la gloire d'Altérian et le bien être de ses élèves!  Rolling Eyes 

 
parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatocarek.forumperso.com/
Jareth Yukitsuki
Président du conseil d'administration
Jareth Yukitsuki


Nombre de messages : 748
Age : 38
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 05/08/2007

format de cours Empty
MessageSujet: Re: format de cours   format de cours Icon_minitimeMer 26 Fév - 20:02

On me demande une raison pour faire faire la disert aux enseignant et a l'administration et une bonne motivation...
Et quand je trouve on me le reproche...
Voila ce qu'on gagne a vouloir aider...

 parti ! 
Revenir en haut Aller en bas
Haku Gyakusetsu
Professeur
Haku Gyakusetsu


Nombre de messages : 302
Age : 42
Date d'inscription : 24/01/2009

format de cours Empty
MessageSujet: Re: format de cours   format de cours Icon_minitimeVen 28 Fév - 13:55

Bon, et bien cela semble plaire à tout le monde. Katsura, c'est plus pour que ceux qui n’incarnent pas d'élèves ne se sentent pas lésés. Je ne suis pas là pour obliger les joueurs à écrire et le RP tournera quand même et seulement avec les élèves, mais c'était pour motiver un peu tout le monde et donner une vie à ce cours^^

Donc, le poste devrait arriver ce week-end, mais pour ceux qui se sentent inspiré, le premier thèmes sera Les 7 péchés capitaux.

Je veux bien avoir une sous-catégorie spéciale: concours de philo pour poster les différentes nouvelles. Un sujet sera ouvert par thème et les nouvelles seront postées les unes derrière les autres avec en-tête de sondage. je clôturerai chaque cours par la nouvelle gagnante dans les RP
Revenir en haut Aller en bas
Jareth Yukitsuki
Président du conseil d'administration
Jareth Yukitsuki


Nombre de messages : 748
Age : 38
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 05/08/2007

format de cours Empty
MessageSujet: Re: format de cours   format de cours Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:27

Dans événement j'ai créer le Forum Concours de Philo http://alterianpensionnat.bestofforum.net/f75-concours-de-philo
Je te laisse faire le 1er message (en post-it c'est mieux) avec les règles du concours que je bloquerai ensuite  Wink (ou tu le fera au choix)
Je t'ai même mit moderateur de cette partie car c'est ton événement  brave...

Comme quoi je sais être gentil des fois  devil bat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





format de cours Empty
MessageSujet: Re: format de cours   format de cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
format de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Philo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Altérian :: Règlement & Autres :: * Administration & Divers :: * Demandes, Réclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser